Bon alors en fait on doit partir dans pas longtemps pour un onsen, donc y'aura plus internet, donc je rushe. Alors en gros le 23 y'a eu un tremblement de terre, mais un petit alors j'ai profité des vibrations pour me faire masser le dos par l'espèce de truc super dur qu'ils donnent en guise d'oreiller à l'hôtel. C'était cool.
Machin chose : dans chaque chambre d'hôtel japonaise, vous trouverez une lampe torche qui s'allume automatiquement quand on la retire de son support. Repérez sa localisation et laissez-la à portée de main, elle est réservée aux cas d'urgences de type catastrophes naturelles nocturnes.
J'aurais pas le temps pour des images, jpense.
Donc, sinon, on est allés au Pokemon Center, c'était riche et plein de gamins qui braillent (désolée Zup', apa trouvé casquette pikachu). Après on s'est fait un maid café, un restau où des adolescentes/jeunes femmes sont habillées en soubrettes et vous appellent gosujin-sama ("maître"). Au moment d'être servis, il faut faire la magie qui rend les choses bonnes avec la maid : on trace un coeur dans les airs, puis on en fait un autre en joignant les mains et en fredonnant "Moe, Moe, KYU !". Dans la vie, y'a riche et riche, mais ça c'était carrément riche.
Truc muche : commandez une omelette. Ne posez pas de questions. Une omelette. Votre maid attitrée l'apportera avec un tube de ketchup et dessinera ce que vous voulez avec. Pour ma part, un chat -rouge-.
Je commence à être accro aux dramas coréens. Tant pis.
Ensuite, Harajuku. En résumé, c'est le quartier où il ne faut pas aller. Parce que sinon ! SINON ! Vous allez acheter des fringues, des fringues, des trucs qui pendouillent, des fringues, des trucs qui servent à rien et encore des fringues. Et puis croiser des cosplayers, et des goth-loli, et des dolls, et, et.. plein de bidules bizarres ! C'était riche, riche, riche. All hail les puzzles One Piece et autres réjouissances incluant un tee-shirt Smooth Trooper !
Dans la série, Akihabara. C'est tout aussi difficile pour le larfeuille, mais avec plus d'otaku et de geeks. Masse game centers (les game centers de Sega valent largement le détour, et s'étirent sur huit étages de bornes d'arcade). J'aime les gashapons, je n'ai aucune volonté, j'aime Gintama, je n'ai aucune volonté, j'aime D. Gray Man, je n'ai aucune volonté, j'aime les studios Ghibli, je n'ai aucune volonté, j'aime Fate Stay Night, je n'ai aucune volonté, etc.
Chose : les UFO catchers c'est trop l'arnaque, contentez-vous de regarder les gens jouer. Et perdre, parce que c'est drôle de voir un otak pur et dur grimacer de douleur psychique quand il a encore loupé l'attrapation de ce drap de lit à l'effigie d'une collégienne à moitié à poil. Tsk.
Sur ce, il est 10h03, j'ai trois minutes de retard et je me casse pour des sources thermales volcaniques. Huhu.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire : Konichiwa ?